• Des nouvelles de... Maelle

05 décembre 2010 ( #Vie de classe )

Noël avant l'heure ! Bonjour maître, Samedi, je suis allé au tribunal pour fêter l'arbre de Noël. J'ai dansé, chanté et le père noël m'a offert un livre. Le titre est "Une lettre au père noël". J'ai passé une belle après-midi. Maelle Merci Maelle pour...

• Comment se passent les vacances de Maëlle

08 mai 2011 ( #Vie de classe )

Bonjour maître ! J'ai passé de très bonnes vacances. J'ai appris à faire du vélo sans les roulettes. Je suis allé au centre. J'ai défilé à la salle de la Forge .Je suis allé faire de l'équitation, mon poney s'appelait "polux". Enfin, j'ai visité le musée...

• Avertissement

28 mars 2011 ( #Informations aux parents )

L'école est en train de se doter d'un serveur. Les opérations de maintenance et les réglages risquent de durer plusieurs jours. Pendant cette durée indéterminée, il me sera impossible d'alimenter le blog depuis l'école. Les mises à jour seront donc tardives...

• Comment se passent les vacances de Tiffany

01 novembre 2010 ( #Vie de classe )

Bonjour, Mardi on a fêté mon anniversaire,on avait décoré tout la maison, j ai eu beaucoup de cadeaux.Mon papa nous a fait des animaux en ballon et samedi on a fêté l anniversaire de mon petit frère. Tiffany Bonjour, Tiffany Bon anniversaire (un peu en...

• Comment se passent les vacances de Noël de Maelle

02 janvier 2011 ( #Vie de classe )

Bonnes fêtes Bonjour maître, je passes de bonnes vacances. Le père Noël est passé et m'a offert plein de cadeaux (l'ami de Barbie, des DVD, la valise de Dora, un jeu de mémoire, la maison de Polypocket et des livres). Passez de bonnes fêtes, ne mangez...

• Comment se passent les vacances de Noël de Paola

28 décembre 2010 ( #Vie de classe )

coucou maître bonjour maitre. Je veux que l 'école revienne, j'adore l'école. Je m'amuse bien. J'ouvre mes cadeaux : j'ai eu une robe d'indienne, un cadeau l'écosystème. J'ai eu plein de cadeaux et j'ai lu ma poésie. Paola Merci Paola pour ton message....

• Comment se passent les vacances de Noël de Romain

02 janvier 2011 ( #Vie de classe )

Bonjour maitre, Bonne année et meilleurs voeux . Pendant les vacances , j'ai fait beaucoup de choses .Tout d'abord j'ai fait un circuit de tennis "les petits lutins" , le lundi et mardi je suis parti en stage de tennis à ANDREZIEUX. Le mercredi , je suis...

• Comment se passent les vacances de Noël de Baptiste

Bonjour Maître, Je m'amuse bien les vacances c'est super. Le Père Noël m'a bien gâté, j'ai eu une console une radio spiderman et pleins d'autres choses. Je connais ma poésie et j'essaie de lire un peu tous les jours. Baptiste. Bonjour Baptiste et merci...

• Comment se passent les vacances de Noël de Manon

02 janvier 2011 ( #Vie de classe )

bonjour je suis allée au marché de noël à saint Etienne où il y avait des manèges à pédales.je me suis bien amusée.à noël j'ai eu un hamster en peluche,des pets shop, des vetements pour ma poupée et plein d'autre chose bonne année et à demain Manon Bonjour...

• Comment se passent les vacances de Romain B.

07 novembre 2010 ( #Vie de classe )

Pendant les vacances de la Toussaint j'ai fait un stage de tennis à Andrezieux de 3 jours, je suis aussi allé d'anniversaire de Baptiste au MAC DONALD et enfin je suis allé voir avec mon père , mon frère et mes cousins le match de foot SAINT-ETIENNE/CAEN...

• Comment se passent les vacances de Léa

01 novembre 2010 ( #Vie de classe )

bonjour, je suis allée à l'anniversaire de Baptiste à mac do et je me suis faite maquiller en chat. Dimanche soir, je suis allée à la fête d'Halloween chercher des bonbons. Léa. Bonjour Léa Décidément, tout le monde fait la fête dans cette classe pendant...

• C'est fini pour cette année !

02 juillet 2010 ( #Informations aux parents )

C'est finalement dans des températures très estivales que se termine l'année scolaire. Bonnes vacances à tous et merci pour cette année scolaire bien agréable ! (et merci à tous les enfants qui ont ammenés leurs parents sur ce blog) Cordialement Philippe...

• Comment se passent les vacances d'été de... Léa

02 août 2010 ( #Archives 2009-2010 )

Bonjour, Je suis partie au Grau du Roi pendant 2 semaines avec mes parents et ma petite soeur en camping... C'était bien, la mer était chaude, j'ai visité le Seaquarium, il y avait des énormes requins, des otaries. En train, nous avons visité les salins...

• Comment se passent les vacances d'été de... Jordan

17 août 2010 ( #Archives 2009-2010 )

Bonjour, Je suis parti a l'océan pendant 15jours. Je suis allé me baigner à l océan, je suis allé au zoo et a kid park.ET je suis allé ramasser des palourdes. A bientot car les vacances sont bientot finies. Bonjour Jordan. Merci de nous donner de tes...

• Comment se passent vos vacances de la Toussaint

21 octobre 2010 ( #Vie de classe )

Bonjour à tous ! Les vacances sont enfin là et j'espère que tout se passe bien. Pour ceux qui ont envie d'écrire, je propose que vous m'envoyiez une phrase ou deux qui racontent quelque chose que vous avez fait pendant vos vacances. Ca vous entrainera...

• Pour le vendredi 05/11

04 novembre 2010 ( #Devoirs CP )

Livret p10 + 5 mots dans lesquels on entend [r] Fichier p. 41 : pour ceux qui n'ont pas terminé, finir de recopier l'expression écrite (seulement ceux qui ont fait le décloisonnement dans la classe de Mr Courrège) PENSER À APPORTER LES AFFAIRES DE SPORT....

• Pendant les vacances

03 mars 2011 ( #Devoirs CP )

Bonjour à tous Quelques problèmes techniques (panne de photocopieuse au mauvais moment) font que les élèves n'ont pas de poésie à apprendre pendant les vacances. Nous verrons celà à la rentrée. Par contre, il est souhaitable que les enfants lisent chaque...

• TRAVAIL PENDANT LES VACANCES DE PÂQUES

22 avril 2011 ( #Informations aux parents )

TRAVAIL PENDANT LES VACANCES DE PÂQUES POUR LES ENFANTS Relire « Zékéyé et le serpent python » Finir le plan de travail (pages 5 à 8) Réviser les mots-outils (série 1 à 10) (des évaluations seront faites courant du mois de mai) POUR LES PARENTS (Eh oui...

• Piscine

12 novembre 2010 ( #Informations aux parents )

Madame, Monsieur, A partir du 16 novembre 2010 nous irons à la piscine une fois par semaine le mardi après-midi. Le trajet se fera en car de l’école. Pour cela merci de mettre dans un petit sac : - un maillot de bain - un bonnet de bain de préférence...

• Comment se passent les vacances d'hiver de Romain

06 mars 2011 ( #Vie de classe )

Bonjour maitre, Les vacances se passent bien , je suis aller au ski avec ma famille et mes cousins et cousines.J'ai passé mon flocon à l'école de ski avec ma cousine Daphné, il fallait descendre des pistes bleues et vertes . C'était bien . Les vacances...

• Comment se passent vos vacances ?

19 avril 2010 ( #Archives 2009-2010 )

Bonjour à tous ! Voilà déjà une semaine de vacances écoulée et j'espère que tout se passe bien. Pour ceux qui s'ennuient je propose quelques révisions (nous les reprendrons en classe). Si vous voulez, vous pouvez aussi m'envoyer une phrase ou deux qui...

• Comment se passent les vacances de... Valentin

22 avril 2010 ( #Archives 2009-2010 )

La première semaine, je suis allé en ardèche avec ma maman. La deuxième semaine, j'ai fait des révisions. je me suis amusé avec Théa, Tristan et Agathe. Nous avons mangé des crêpes que j'ai fait. Valentin Bravo, Valentin et merci pour ton texte. Plus...

• Comment se passent les vacances de Noël de Camille

02 janvier 2011 ( #Vie de classe )

bonjour maitre, le pere noel est bien passé, j'ai eu chicho bello bobo,raiponce et un mp3, aprés j'ai été malade, la gastro et ensuite ma maman m'a amenée a pass partout mais je lis souvent la poésie, a bientot camille Bonjour Camille et merci pour ton...

• Des nouvelles de... Abdeljalil

01 décembre 2010 ( #Vie de classe )

Bonjour cet après-midi, j'ai joué dans la neige avec mes cousines, c'était amusant et froid... Merci Abdeljalil pour ton petit texte. Tu as fait un bonhomme de neige ? Un igloo, peut-être ? En tout cas j'espère qu'il y aura encore de la neige en janvier...

• Réunion n°2

15 février 2011 ( #Informations aux parents )

Comme je vous l’avais annoncé en début d’année je ferai une deuxième réunion de classe le vendredi 18 FEVRIER à 17h40 dans la classe. Cette réunion, plutôt informelle, a pour but d’échanger avec vous sur les apprentissages, sur les difficultés que vous...